view additional image 1
View in a Room ArtworkView in a Room Background
162 Views
0

VIEW IN MY ROOM

Lucrèce, suicide - Limited Edition 2 of 7 Photograph

Aleksey D'havlcyon

Spain

Photography, Digital on Paper

Size: 11.7 W x 16.5 H x 0.5 D in

Ships in a Tube

info-circle
This artwork is not for sale.
Primary imagePrimary imagePrimary imagePrimary imagePrimary image Trustpilot Score
162 Views
0

About The Artwork

Lucrèce, Suicide - Autoportrait - Série FOOD FOR SOUL Lucrèce la romaine était la femme de Tarquin Collatin. Elle était connue pour son intelligence et sa beauté. Elle s’est suicidé après avoir été violée par Sextus Tarquin. Pour sauver l’honneur de sa famille et de son mari. Une femme violée, était plus souvent considérée comme la coupable plutôt que comme la victime (est ce que cela à vraiment changé ?) La légende dit que c’est son suicide qui aurait provoqué la chute de la royauté Romaine, en 509 avant J.C Lucrèce 2.0 est une terroriste.
On l’as convaincu qu’elle doit se faire exploser au milieu des personnes qui ont oppressé son peuple et abusé d’elle. Pour des questions d’honneur et de vengeance. Elle est déterminée, et sans peur. Elle porte, en référence à ses représentations antérieures, la fourrure pour montrer sa classe sociale. Elle est en sous-vêtement et non poitrine dénudée comme les artistes ont eu tendance à la représenter.
 Lucrèce 2.0 est en face de vous. Elle est pour moi, une des plus forte de ma série.

J’ai choisi l’idée de ceinture explosive, car c’est une arme moderne qui condamne son porteur mais aussi un entourage. L’idée d’explosion est quelque chose de très violent qui rend toute identification très difficile. Voir impossible. Destruction d'une identité. Lucrèce la Romaine s’est suicidé d’un coup de couteau. Le couteau est pour moi trop phallique bien que je lui trouve quelque chose de dramatiquement féminin. Je préférais une arme moins représenté dans l’histoire de l’art et malheureusement trop présente dans le monde actuel. J’ai utilisé comme détonateur, mon déclencheur d’Hasselblad. 
Pour la simple et bonne raison que certaines images ont eu l’effet d’une bombe et on changé des mentalités.
Lucrèce 2.0, c’est le pouvoir de l’image. (« Lucrèce, suicide » est exposée au centre d’art de Mulhouse, Le Séchoir, pour la performance de l’artiste performeuse Bloody Naura (Naura Kassou). Naura, pour sa performance intitulée « Women’s ball » à réunis des artistes femmes qui « ont des couilles » . J’ai répondu à l’appel, ainsi que Miss.Tic, AJ Dirtystein, Déborah de Robertis, Rachele Borghi, Susane Junker…

Details & Dimensions

Photography:Digital on Paper

Artist Produced Limited Edition of:7

Size:11.7 W x 16.5 H x 0.5 D in

Shipping & Returns

Delivery Time:Typically 5-7 business days for domestic shipments, 10-14 business days for international shipments.

Née en Provence en 1993 , Aleksey s’intéresse très vite à l’art et à l’archéologie, et dès ses 16 ans, au portrait en photographie. De reportages en shootings, elle réalise sa première exposition en juillet 2013 aux Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, invitée par l’artiste Peter Henri Stein. Lucien Clergue la remarque, et ce sera pour eux, le début d’une fertile collaboration. Après un premier semestre en première année aux Arts Supérieur de Metz , Aleksey s’échappe de l’école qui ne correspond pas à ses attentes pour aussitôt rejoindre en mars 2014, l’équipe de Lucien Clergue, pendant neuf mois. Auprès du grand photographe et de son équipe, elle se perfectionne en photographie et apprend le tirage argentique. Elle photographie également le maître et pose pour lui. Pendant son exposition aux Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles de 2014, elle est interviewée par Arte, et les photos qu’elles à réalisées de Lucien Clergue sont publiées cette même année dans l’Oeil de la Photographie. Désormais, les oeuvres d’Aleksey apparaissent dans des collections d’art privées européenne et internationale. Elle est également présente dans les musées. Elle expose au travers le monde : New-York, Argentine, Italie, Brésil, Espagne, France...... Aleksey prend des autoportraits, seule ou accompagnée de ses modèles qui la suivent dans des lieux et des situations improbables. Attirée et inspirée par l’aventure, elle n’hésite pas à se mettre en danger pour obtenir la photographie qu’elle désire. Son travail, en majorité composé d'autoportraits, tourne autour de l'autobiographie,du corps de la femme, du genre, du rêve... Chez elle, l’imaginaire, est roi. Adepte de la mise en scène comme de l’instantané, Aleksey est ancrée dans le "DIY" (Do-It-Yourself), Aleksey est la propre styliste, éclairagiste, coiffeuse, maquilleuse, technicienne, de ses photos.

Thousands Of Five-Star Reviews

We deliver world-class customer service to all of our art buyers.

globe

Global Selection

Explore an unparalleled artwork selection by artists from around the world.

Satisfaction Guaranteed

Our 14-day satisfaction guarantee allows you to buy with confidence.

Support An Artist With Every Purchase

We pay our artists more on every sale than other galleries.

Need More Help?

Enjoy Complimentary Art Advisory Contact Customer Support