view additional image 1
Lele  fait de brûler le bois donne un léger poli qui donne envie de caresser le bois. J'aime aussi l'alternance des structures du bois.
Texture du bois.
Douceur.
Plissé.
fullscreen

View Fullscreen

heart

Add to Favorites

Maternité 1
View In My Room

VIEW IN MY ROOM

Maternité 1 Sculpture

Genevieve Vastrade

Belgium

Sculpture, 3D Sculpting on Wood

Size: 11.8 W x 33.5 H x 6.7 D in

Ships in a Crate

info-circle

check Shipping included

check 7 day money-back guarantee

info-circle
star-fullstar-fullstar-fullstar-fullstar-full Trustpilot Score

22

Views

3

Favorites

About The Artwork

La maternité est un thème que l'on retrouve beaucoup dans mon travail de sculpture. Un autre aspect de la "femme". Être mère bouleverse complètement la vie. Ce n'est pas facile. C'est quoi "être une bonne mère"....Qu'est-ce "une bonne mère"? L'aspect le plus beau dans le fait d'être mère est la tendresse. C'est cela que j'ai voulu exprimer dans cette sculpture en bois, bois de robinier .

Details & Dimensions

Sculpture:3D Sculpting on Wood

Original:One-of-a-kind Artwork

Size:11.8 W x 33.5 H x 6.7 D in

Shipping & Returns

Delivery Time:Typically 5-7 business days for domestic shipments, 10-14 business days for international shipments.

Je grandis dans une famille de 6 enfants. Mon enfance est ponctuée de constructions de cabanes, de puzzles, de jeux de lego, de voyages, de livres et de musique. Nous n'avons jamais eu de télévision. Je suis la 4e fille. Ma mère était quelqu'un de cultivé qui aimait la nature, les oiseaux, les fleurs. C'était une femme douce et aimante. Mon père, un homme fantasque à l'imagination débordante, d'un caractère colérique et imprévisible, avait tissé un lien particulier avec moi: j'allais être le garçon tant attendu. D'ailleurs, comme lui, je deviens ingénieur (industriel en chimie) et comme les hommes de ma branche paternelle, tailleurs de pierre, j'exerce mon art sculptural essentiellement sur la pierre - pendant des années. En 1997, je gagne le concours de sculpture monumentale David et Alice Van Buuren sur le thème du contrepoint (sculpture en grés de Fontenoille) et en 2005, je réalise le monument commémoratif de la catastrophe de Ghislenghien (bloc de 5 tonnes en petit granit). Ainsi, à l'époque, isolée du monde sous mon masque, mon casque et ma combinaison de protection, je lutte en permanence avec ce qui est lourd et peu souple, qui me donne une image monolithique…Mes journées sont rythmées par ma vie de famille, mes 3 enfants, mon atelier que j'aperçois depuis ma cuisine, et ma vie artistique qui m'habite. Je travaille énormément la pierre… Jusqu'au jour où ma vie est bouleversée. Mon divorce, en 2010, remet tout en question: ma vie, mon corps de femme, ma féminité jusqu'à ma démarche artistique… Je suis une amoureuse de la matière (pierre, bois, verre, fer…) si bien que je commence à diversifier mes approches, les techniques et les matériaux. Je travaille sur les objets qui ont vécu pour leur redonner la vie, donner du sens aux patines laissées par le temps. Puis, je m'intéresse à la gravure: c'est un tournant pour moi. Je passe de la masse dure et non flexible à la souplesse. J'ajoute, je creuse ou enlève de la matière, j'expérimente la plaque à graver, le papier… Je retrouve dans cette technique, comme dit Dubuffet: « une spontanéité inventive et une tendresse barbare».Mes gravures sont toujours des monotypes. Ainsi, je passe d'un art masculin, physiquement pénible, qui nécessite une préparation et une maîtrise des outils, à un travail plus souple où je me laisse surprendre par le résultat chaque fois différent. Un art qui me réconcilie progressivement avec ma féminité.

Thousands Of Five-Star Reviews

We deliver world-class customer service to all of our art buyers.

globe

Global Selection

Explore an unparalleled artwork selection by artists from around the world.

Satisfaction Guaranteed

Our 7-day, money-back guarantee allows you to buy with confidence.

Support An Artist With Every Purchase

We pay our artists more on every sale than other galleries.

Need More Help?

Enjoy Complimentary Art Advisory Contact Customer Support