Melin, Brabant Wallon, Belgium
Yves s’intéresse aux “espaces oubliés” en confrontant des lieux anonymes, publics, souvent démesurés...
About the artist
Joined In 2016
(94 Followers)
About the artist
Joined In 2016
(94 Followers)
Yves s’intéresse aux “espaces oubliés” en confrontant des lieux anonymes, publics, souvent démesurés, où l’on se croise furtivement sans vraiment se rencontrer et des arrêts sur image éphémères. L’humain, individualisé à outrance, nous laisse percevoir une forme de mélancolie figée dans un instant d’absence. La solitude, invisible et masquée par nos gesticulations quotidiennes, se révèle malgré nous quand la mémoire et l’oubli se font face.
2009-2014
En 2009, il oriente son travail vers la figuration à travers portraits et floraisons. Peu à peu, les écritures disparaissent.
2006-2009
En 2006, il renoue avec la toile et la peinture. Les écritures intégrées et dont le contenu est volontairement gommé, demeure un fil conducteur : les secrets qu’ils évoquent sont noyés dans la couleur et deviennent inaccessibles, il n’en subsiste que l’écho, déformé à l’instar de nos souvenirs.
2005
Suite à quelques premières expériences digitales à la fin des années ’90, une série intimiste faite de treize œuvres intitulée « Août, rébellion contre l’arrosoir » sort des ateliers en octobre 2005. Une technique purement numérique qui semble lointaine des pinceaux et de la matière. Cependant, on y retrouve une certaine cohérence d’objet et d’univers...
Yves Fièvé a étudié les arts plastiques et le graphisme à Saint-Luc à Bruxelles. Parallèlement à son métier de graphiste, il se consacre à la peinture depuis 1996.
Expositions depuis 1996, personnelles et collectives.
Artist featured in a collection
Featured In Curated Collections