Lucrèce, suicide - Limited Edition 2 of 7 Photograph by Aleksey D'havlcyon

view additional image 1
VIEW IN MY ROOM

View In A Room

View Fullscreen

Add to Favorites

View In My Room

VIEW IN MY ROOM

View In My Room

VIEW IN MY ROOM

Lucrèce, suicide - Limited Edition 2 of 7

Aleksey D'havlcyon

Spain

Photography

Size: 11.7 W x 16.5 H x 0.5 D in

Ships in a Tube

Shipping included

 Trustpilot Score

119

Views

0

Favorites

Art Description

Photography: Digital on Paper.

Lucrèce, Suicide - Autoportrait - Série FOOD FOR SOUL


Lucrèce la romaine était la femme de Tarquin Collatin. Elle était connue pour son intelligence et sa beauté. Elle s’est suicidé après avoir été violée par Sextus Tarquin. Pour sauver l’honneur de sa famille et de son mari. Une femme violée, était plus souvent considérée comme la coupable plutôt que comme la victime (est ce que cela à vraiment changé ?) La légende dit que c’est son suicide qui aurait provoqué la chute de la royauté Romaine, en 509 avant J.C

Lucrèce 2.0 est une terroriste.
On l’as convaincu qu’elle doit se faire exploser au milieu des personnes qui ont oppressé son peuple et abusé d’elle. Pour des questions d’honneur et de vengeance. Elle est déterminée, et sans peur. Elle porte, en référence à ses représentations antérieures, la fourrure pour montrer sa classe sociale. Elle est en sous-vêtement et non poitrine dénudée comme les artistes ont eu tendance à la représenter.

Lucrèce 2.0 est en face de vous. Elle est pour moi, une des plus forte de ma série.

J’ai choisi l’idée de ceinture explosive, car c’est une arme moderne qui condamne son porteur mais aussi un entourage. L’idée d’explosion est quelque chose de très violent qui rend toute identification très difficile. Voir impossible. Destruction d'une identité.

Lucrèce la Romaine s’est suicidé d’un coup de couteau. Le couteau est pour moi trop phallique bien que je lui trouve quelque chose de dramatiquement féminin. Je préférais une arme moins représenté dans l’histoire de l’art et malheureusement trop présente dans le monde actuel.


J’ai utilisé comme détonateur, mon déclencheur d’Hasselblad. 
Pour la simple et bonne raison que certaines images ont eu l’effet d’une bombe et on changé des mentalités.
Lucrèce 2.0, c’est le pouvoir de l’image.


(« Lucrèce, suicide » est exposée au centre d’art de Mulhouse, Le Séchoir, pour la performance de l’artiste performeuse Bloody Naura (Naura Kassou). Naura, pour sa performance intitulée « Women’s ball » à réunis des artistes femmes qui « ont des couilles » . J’ai répondu à l’appel, ainsi que Miss.Tic, AJ Dirtystein, Déborah de Robertis, Rachele Borghi, Susane Junker…


Subjects:

Political

Mediums:

Materials: